jeudi 19 décembre 2013

Dragon Davy Tour



L’artiste Dragon Davy ex-toaster du Soundkail arrive sur Toulouse suite à la sortie le 2 décembre de son nouvel album ‘Dragon & friends’ qui comprend pas moins de 25 featurings. C’est accompagné de quatre d’entre eux que les toulousains pourront assister au concert prévu au Connexion Live. 

Avant le show, les artistes sont venus au studio de CampusFM pour l’émission Bam Salute & friends animée par Ed. L’émission avait été décalée pour l’occasion. Cependant, leur arrivée a été tardive et l’un des artiste manque à l’appel : Daddy Nuttea se reposant à son hôtel avant le show… L’ambiance était assez froide, juste un salut et food time pour tous les artistes présents. Big up à Jahdy pour sa Karibbean food tous les mercredis à CampusFM.

Il est déjà pas loin de 20h et l’interview commence enfin. Ed détend un peu l’atmosphère et les artistes nous donneront enfin des vibes en prenant le micro et lâchent un lyric chacun qui motive à aller au show.

Direction le Connexion Live. C’est juste la fin du warm up de Herbal sound qui m’accueille et très vite c’est l’artiste Ilements qui prend place sur scène. Je l’ai déjà vu se produire à Toulouse et il semble avoir quelques soucis avec sa voix que l’on sent légèrement enrouée mais je sens qu’il fera de son mieux pour assurer sa prestation. Respect Ilements.



Sir Samuel suivra avec un bon show qui, à mon avis, n’arrivera pas à faire décoller l’ambiance pourtant bonne mais avec un public qui reste observateur. La salle lutte à se remplir et Dragon Davy vient prendre le contrôle de la soirée. Son show est carré et plutôt agréable à écouter mélangeant vibrations hip-hop et ragga. Les combinaisons avec Dragon Davy nous ont fait découvrir un artiste supplémentaire à l’affiche, Milykan.


C’est avec surprise que le show de ce soir semble se finir non pas par Dragon Davy mais par Daddy Nuttea qui sera présenté comme le boss, c’est d’ailleurs l’effet ressenti à son arrivée. Les instrus joués par le selecteur pour backer Nuttea sont nettement plus clairs et puissants que pour les artistes précédents. Il y a un vrai jeu de scène auquel le public assiste : lumières, mise en scène... Le show semble millimétré. C’est efficace. Pourtant, je ne ressens pas les vibes que je pouvais ressentir à voir Nuttea à l’époque où il était encore qu’un des nombreux dj’s des sounds parisiens : High Fight et Standtall.


Cette soirée reste de très bonne qualité. Je trouve que les artistes francophones ont vraiment gagné en professionnalisme mais je reste sur ma faim. L’ancienne façon des artistes à se promouvoir avec leurs participations dans les lives sound systems me donnaient beaucoup plus de vibes que ces prestations formatées...  J’espère que les gens qui n’ont pas connu cette période ont eu moins de nostalgie que moi et qu’ils ont su mieux apprécier le bon show. Je sais que tous les artistes de ce soir n’ont rien à prouver et sont très prometteurs pour la suite du reggae francophone. Big up à leur travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire