vendredi 24 janvier 2014

Restos Solidarité

Faut-il le répéter ? Le reggae n'est pas juste de la musique, il y a toujours un message derrière et ce soir, c'est clair. Aucun but lucratif, on ressent bien une solidarité générale que ce soit de la part du public mais aussi de la part des acteurs de cet événement qui ont réussi à se réunir pour l'association des Restos du Cœur.

La soirée se déroule à la Dynamo à Toulouse, le principe est simple : une denrée non périssable apportée donne l'accès au show et très vite la place se remplit. L'appel a été lancé par Puppa Alex du Mighty Earth sound et je découvre avec surprise que nombreux sont les artistes et les sounds à répondre présents. Malheureusement, la Dynamo ferme à 2h. Pour pouvoir faire passer un maximum de participants, les sélecteurs et les chanteurs changeront toutes les 20 minutes.




Line-up :

20h00 - Nissy  /  20h20 - Positive sound  /  20h40 - Guyaneez Hustler sound
21h00 - DJ Polack  /  21h20 - Don Gaucho  /  21h40 - Standtall  /  22h00 - Bam Salute
22h20 - Nuff Love  /  22h40 - Big Daddy Soob  /  23h00 - Mighty Earth  /  23h20 - Herbal
23h40 - One Blood  /  00h00 - Blackout  /  00h20 - Madaman  /  00h40 - Scalawax
01h00 - Tireless  /  01h20 - Selecta Again

L'ambiance est montée crescendo et lorsque j'ai pris les platines à 00h50, le public avait déjà brûlé plein de... calories.
J'ai débuté ma sélection avec une valeur sûre qui représente l'esprit du Scalawax et qui colle bien au thème, Concrete Jungle – Bob Marley. Big up à tous les artistes qui ont fait l'effort de jouer dans le thème.
C'était un pur plaisir de jouer à cette heure tardive devant un public survolté. C'est après 8 tunes que je laisse ma place à Tireless. Le temps passe vite...

C'est à 2 heures pétantes que les lumières de la salle se sont allumées pour nous rappeler que toute bonne chose a une fin.
Cette soirée a été un succès dans tout son ensemble : une grande générosité à l'entrée, toute la scène toulousaine mobilisée pour la cause et des good vibes avec le public.

Je souhaite que ce succès apporte à l'édition suivante un level de plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire