dimanche 6 juillet 2014

Gwaan pour la 3ème décennie !




Aujourd'hui samedi 5 juillet, c'est le 20e anniversaire du plus vieux disquaire stricly  reggae music encore en activité en France ! C'est donc une bonne occasion de venir découvrir ou de débuter la soirée dans l'antre du fameux DubWize shop où est réuni le noyau dur de l'équipe du Scalawax sound: the Godfather Rico, Mad JM, the Warrior Nanard et moi même, avant de rejoindre la péniche pour le reste de la nuit.
Cet endroit se trouve sur les bords de Seine du côté de Bercy. Les gens n'ont plus qu'à venir accoster celle-ci et de profiter du joli cadre de cette péniche sur deux étages.
Je ne vais pas faire un article sur le déroulement de la soirée mais plutôt un Big up à tous les amis qui ont répondu présent.


Mon premier big up va aux massives qui ont du attendre un peu avant de pouvoir entrer, causé par des retards dans l'organisation légendaire du Scalawax crew.
C'est par contre devant la sono installée et contrôlée par Mr Stiff, l'ingénieur des premières heures du Scalawax, que les premiers arrivants peuvent enfin commencer la fête. 
Pour ouvrir cet anniversaire, c'est Heartikal sound qui nous fait le plaisir de prendre les commandes des platines stricly vinyl ! Que de chemin pour Mr Sergio depuis ces visites au magasin avant les fameuses soirées Panamafrika. Big man now Mr Sergio.
Le sélecteur suivant fait partie de l'autre sound system français du moment, Soulstéréo. Que de souvenirs et de bons moments passés avec Mr Reecko chez DubWize avant de finir la soirée à l' Eurobar. Big up real friend Reecko. Le petit jeune de l'équipe Soulstéréo mais qui n'est plus à présenter prend la relève pour donner les vibes. The king of the jungle ! Mr Tarzan ! Combien de fois croisé dans les différentes boutiques et qui deviendra vendeur du Blue Moon de République aux cotés de Mr Bruno. Long time ces souvenirs. 
Quel plaisir d'avoir la présence du Bababoom sound avec Mr Snipe que j'ai lui aussi souvent croisé dans les boutiques et avec qui j'ai partagé les platines dans de nombreuses soirées. Respect PapaSnipe.
Un autre sélecteur avec lequel le Scalawax a souvent partagé les platines, c'est Mr Mystone qui a fait ces classes chez nous que ce soit dans les soirées comme dans les bacs de vinyl bien avant d'être l'animateur de radio qu'on connaît sur Radio Aligre, Dancehallecho. Thanks Mystone.
C'est le tour du dinosaure Mr AB qui pour moi reste l'incontournable Mr Abraham  toujours présent dans l’atmosphère des sounds et de celui de DubWize. Merci l’ancien.
Celui qui prendra le relais est l'un de ces habitués des fermetures de DubWize, c'est Mr Dockez,  toujours un plaisir de partager des soirées ensemble. 
Merci à Big Puppa Belly qui nous a si souvent sonorisé des événements Scalawax et qui est venu donner une vibe ce soir. Large up Puppa.
Le sound suivant ne fait pas partie de nos plus vieilles connaissances mais il est est un incontournable de la scène reggae parisienne et du DubWize Shop, ce sont les deux frères d' Izaboo. Big up pour leur travail, toujours à acheter du vinyl et avec leurs mix de plus en plus affûtés.
Un grand merci au DeltaForce sound from Japan, la touche internationale de la soirée, humble, efficace, pointue, carrée qui attire la curiosité et le respect.
Pour finir les big up de tous les sounds présents pour l'anniversaire de DubWize, c'est le sound militant A.O.B qui vient nous faire le plaisir d'animer cette fin de soirée et nous offrir une agréable surprise par le cadeau d'un DubPlate spécial de Mr Camillo dédicacé spécialement pour notre anniversaire! Vraiment Nuff respect à Mr Fab, Mr Sammy et tout le crew d' Attack On Babylon pour la surprise et pour les vibes. 


Je n'oublie pas de remercier aussi les artistes live, chanteurs comme dj's. Lt Malo qui venait prendre le micro dès les premières soirées du Scalawax. Respect Lieutenant. Docteur Jim, pionnier du Blues Party sound avec qui les vibes et le temps ont fini par nous faire partager des scènes ensemble. Big up Junior Jim. Respect Professeur Liv'high, pour sa bonne humeur légendaire, et Sista fleur pour sa touche féminine.

L'atmosphère et l'esprit du Scalawax sound ont bien été partagés par tous ces sounds. 

Une soirée qui nous motive à continuer à vouloir défendre nos valeurs et à donner encore et encore de bonnes vibes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire